Isolation par mousse polyuréthane à Chambéry en Savoie, et en Isère

Spécialistes de la chape fluide, nous nous occupons également de l’isolation des sols de tous les bâtiments, en neuf comme en réhabilitation. Depuis 2010, nous avons choisi l’Isochape, un procédé d’isolation par mousse polyuréthane projetée extrêmement performant. Nous effectuons l’isolation de votre sol vers Chambéry en Savoie, ainsi qu’en Haute-Savoie, en Isère et dans l’Ain.

cfa_picto-devis-gratuit
picto-avis-techniques
Avis techniques
cfa_picto-experience
cfa_picto-garantie
cfa_picto-planning

La mousse polyuréthane projetée Isochape : un procédé innovant

L’isolation des sols de votre maison ou de votre bâtiment est indispensable pour améliorer la performance thermique de votre habitat. Bien isoler le sol permet aussi de réaliser des économies sur vos factures d’énergie. Nouveau procédé innovant et performant, la mousse isolante polyuréthane convient parfaitement à l’isolation des sols neufs ou en rénovation.

Le procédé d’isolation Isochape utilise de la mousse polyuréthane, une mouche isolante composée de polyol et d’isocyanate. Projetée comme de la peinture, directement sur la dalle de béton, cette couche isolante en mousse durcit et adhère parfaitement au support. La mousse polyuréthane projetée s’adapte ainsi à toute géométrie, à toute irrégularité du sol, et supprime totalement les ponts thermiques. Utilisable immédiatement, elle peut recevoir l’installation d’un système de plancher chauffant ou une chape flottante. Un isolant phonique mince peut également être ajouté par-dessus.

Le procédé Isochape est une application sous avis technique : 20/14-322 QB 23.

Picto avantages

Les avantages

  • Efficacité thermique incomparable
  • Hauteur de réserve minimisée
  • Parfaite adaptabilité
  • Parfaite planéité sans ravoirage
  • Économie de temps

La mousse isolante la plus efficace

La mousse polyuréthane projetée de type Isochape est le seul isolant qui ne subit pas de tassement ou de déformation après la pose d’une chape et de la finition au sol. L’Isochape assure la mise à niveau des sols et l’enrobage des gaines techniques, supprimant ainsi le ravoirage. Son double-emploi ravoirage et isolant permet un allégement du sol, ce qui rend ce procédé d’isolation particulièrement adapté à la rénovation des sols. Sans chape de ravoirage, vous gagnez également en hauteur.

Caractéristiques techniques

Schéma isolation conventionnelle et isolation isochape
  • Coefficient d’isolation : 0,027 W/mK
  • Densité : 35 à 45 Kg/m3
  • Classe de compressibilité selon norme NF DTU 52.10 / SCI a2 CH
  • Résistance à la compression (norme EN 826) : > 190 kPa.
Epaisseur R(K m²/W)
5 cm 1,85
6 cm 2,20
7 cm 2,55
8 cm 3,10
9 cm 3,45
10 cm 3,85
11 cm 4,25
12 cm 5,00
13 cm 5,45
14 cm 5,85
15 cm 6,30
16 cm 6,70
17 cm 7,10
18 cm 7,55
19 cm 7,95
20 cm 8,40

Notre partenaire :

CFA en vidéo